FR
NL

Durée : 43 Jours

Bateau : MAGELLAN

Compagnie : CRUISE & MARITIME VOYAGES

Type de croisière : Croisières Exclusives All Ways

Type de voyage : Nature, Active, Culture

Prochain départ : 08-01-2018

Télécharger
la brochure

Croisière Amazone, Antilles et Açores

Prochain départ : 08-01-2018

A partir de
3990€ *

Présentation

Des jungles à perte de vue, offrant un nombre incroyable de plantes exotiques et une abondante vie sauvage, il est certain que l’Amazonie sera le summum de cette impressionnante croisière qui commencera dès que vous quitterez le port d’Amsterdam. Ce voyage vous mènera vers la bien connue île du Salut, cinq des îles ensoleillées des Antilles, le Cap Vert et les Açores… Vous naviguerez sur le majestueux fleuve Amazone et découvrirez la plus grande forêt tropicale et différents écosystèmes de notre planète ! Ne tardez pas et embarquez avec nous à bord du Magellan, splendide paquebot de la compagnie Cruise & Maritime Voyages…

Télécharger
la brochure

Une question ?

N'hésitez pas à appeler notre service client au 078 159 045
ou depuis la France le 0800 100 702
Ou faites vous rappeler en cliquant ici Faites vous rappeler

Croisière Amazone, Antilles et Açores

Prochain départ : 08-01-2018

A partir de
3990€ *

Itinéraire

Jour 1 : Amsterdam (Pays-Bas)   De -- à 14:00

Autocar depuis Bruxelles ou Anvers jusqu’au port d’Amsterdam, embarquement à bord du MV Magellan et départ en croisière à 14h.

Jour 2 - 2 : En mer   

Jour 4 : Lisbonne (Portugal)   De 12:30 à 20:00

Située à l'embouchure du Tage sur la côte Atlantique, Lisbonne est la capitale la plus occidentale d'Europe. C'est d’ici que les grandes caravelles sont parties pour leurs voyages d'exploration et de nombreux monuments de la ville sont un rappel de cette glorieuse apogée maritime. En 1775, un tremblement de terre dévastateur a mis la ville à terre, et malgré son style relativement moderne, la capitale portugaise offre à ses visiteurs un charme subtil avec beaucoup de caractère. Les rues escarpées et pavées de l'ancien quartier mauresque d'Alfama conduisent à de merveilleux points de vue sur la ville. Plus loin le long de la côte, les élégantes stations balnéaires de Cascais et d'Estoril font partie de la belle et fière Riviera portugaise.

Jour 5 : En mer   

Jour 6 : Funchal (Madère, Portugal)   De 07:00 à 14:00

Située dans un magnifique amphithéâtre naturel surplombant une large baie, Funchal est la ravissante capitale de la magnifique et spectaculaire île de Madère. Le port se situe juste au centre de la ville et vous approcherez à bord de votre paquebot des bâtiments blanchis à la chaux avec des toits de tuiles rouges contrastants avec la montagne verdoyante entourant l’île. Un téléphérique moderne vous mènera en haut de la ville animée de Monte, qui est le début de la célèbre piste de luge en osier de Madère. Les paniers en osier, la broderie et le célèbre vin de Madère sont des souvenirs populaires de l'île saisissante, souvent décrite comme le «jardin flottant de l'Atlantique».

Jour 7 - 2 : En mer   

Jour 9 : Mindelo (Îles du Cap Vert)   De 08:00 à 16:00

La capitale de Sao Vicente, Mindelo, se niche au pied de deux volcans éteints et est construite autour d'un grand port naturel aux eaux profondes. La ville a connu son apogée au 19ème siècle quand les Britanniques ont installé une station de charbon pour soutenir les navires à vapeur. Mindelo est aujourd'hui la capitale culturelle du Cap-Vert. Elle offre un centre-ville attrayant aux charmants bâtiments coloniaux, de jolies rues pavées et de nombreux cafés animés. La vieille ville, qui donne directement sur l'océan, a un caractère distinctement africain et abrite l’impressionnante église coloniale Nossa Senhora da Luz.

Jour 10 - 5 : En mer   

Jour 15 : Santarem (Brésil)    De 09:00 à 18:00

Santarém est située au confluent des fleuves Tapajos et Amazone. A l’origine c’était un village d’Indiens Tapajos, qui a plus tard été colonisé par les Portugais et est aujourd'hui la deuxième plus grande ville de l'état de Pará. Juste à l'extérieur de la ville, les eaux turquoise du fleuve Tapajos rencontrent les eaux ocre du fleuve Amazone, qui se côtoient sans se mélanger. Vous trouverez de magnifiques forêts inondées, de grands marécages et une belle savane.

Jour 16 : Boca da Valeria (Brésil) – Rivière Amazone (navigation)   De 09:00 à 15:00

Boca da Valeria signifie « bouche de la rivière Valeria ». Découvrez ce petit villange retiré de pêche et de troc où les bateaux sont le seul moyen de transport pour les habitants de la rivière dont les maisons sont faites de bois et construites sur pilotis. Partez à la découverte de la jungle et de sa vie sauvage haute en couleurs, ramenez des sculptures en bois, et appréciez la manière de vivre simple et typique des villageois.

Jour 17 - 2 : Manaus (Amazone, Brésil)   De 12:30 à 17:00

Fondée par les Portugais, Manaus est devenue l'une des villes les plus riches du monde au moment du boom du caoutchouc de la fin du 19ème et du début du 20ème siècle. Aujourd'hui, sa gloire ancienne se voit encore dans certains des grands édifices parsemés dans la ville, comme par exemple le magnifique Opéra ‘Teatro Amazonas’. A proximité se trouve le célèbre 'Mariage des Eaux', où le sombre Rio Negro et le clair Rio Solimoes se rejoignent pour former le fleuve Amazone, coulant tout un temps côte à côte sans se mélanger.

Jour 19 : Parintins (Brésil)   De 10:45 à 18:00

Le petit village indien de Parintins se situe près de la rivière sur l’île de Tupinambarana. Cette communauté peut retracer son histoire sur 2 siècles et est encore aujourd’hui très fière de célébrer sa riche culture indienne traditionnelle pendant le ‘Bois Bumbas’, festival coloré et folklorique à ne manquer sous aucun prétexte.

Jour 20 : Alter do Chão (Brésil)   De 08:00 à 13:00

Appelée l’île de l’amour, Alter do Chão est une île splendide aux plages de sable blanc, avec ses nombreux restaurants de plage, et ses eaux calmes et fraîches où il est agréable de se baigner et de se reposer. Plus qu’une destination plage, Alter do Chão, située à l’entrée d’un grand lagon, le ‘Lago Verde’, est une véritable destination amazonienne typique. Visitez sa jungle à la faune et la flore exotique, entrez dans un musée d’art indien ou dégustez un verre de la boisson locale « quarana », faite de grains riches en caféine.

Jour 21 : Navigation   

Navigation sur la rivière Amazone

Jour 22 : Icoaraci (Belém, Brésil)   De 12:00 à 22:00

Icoaraci est la porte d’entrée vers Belem, port principal du fleuve Amazone. La ville de Belem vous ravira par ses places et rues qui rappellent que dans le passé des milliers de tonnes de caoutchouc ont été stockés ici avant de transiter vers les marchés du 19ème siècle.

Jour 23 : En mer   

Jour 24 : île du Salut (Guyane Française)   De 09:00 à 18:00

Ce groupe de trois petites îles volcaniques situées sur la côte de la Guyane française servirent pendant de nombreuses années de prison. Plus de 80.000 prisonniers y perdirent la vie dans des conditions carcérales plus que douteuses… Mais aujourd’hui ces îles sont un petit paradis pour les visiteurs.

Jour 25 : En mer   

Jour 26 : Scarborough (Trinidad & Tobago)   De 08:00 à 19:00

Connue sous le nom de l’île de Robinson Crusoé, la belle Tobago est une destination tranquille aux eaux calmes, aux belles plages et à la faune étonnante. Vous pourrez y déguster la meilleure cuisine des Caraïbes: la crème de crabe est un délice sans pareille parmi les soupes; mais vous pourrez également manger de délicieuses coquilles Saint-Jacques ou de l'espadon ! Nous vous conseillons d’essayer la spécialité locale : un succulent ragoût de porc et de boeuf connu sous le nom de ‘pepper pot’. Scarborough est dominée par le Fort du Roi George, une fortification du 18ème siècle nommée ainsi en hommage au Roi George III.

Jour 27 : Saint-Georges (Grenada)   De 06:00 à 18:00

Le joli port de Saint-Georges est la capitale de Grenade, la célèbre «île des épices». Des forêts tropicales luxuriantes, des paysages montagneux spectaculaires, des plantations de vanille et le merveilleux parfum et arôme des épices, de la noix de muscade et de la cannelle de l'île se combinent pour offrir à ses visiteurs un vrai trésor visuel et olfactif. Le port, en forme de fer à cheval, est entouré de collines en pentes en terrasse avec des rues pavées escarpées, des bâtiments pittoresques et des ruelles menant au marché animé, abritant un grand nombre de marchands d'épices. Une promenade au fort situé sur la colline offre un panorama merveilleux sur la ville ou pourquoi ne pas prendre un taxi fluvial pour vous rendre à la belle plage de ‘Grand Anse’.

Jour 28 : Bridgetown (Barbados)   De 06:00 à 23:00

Bridgetown, la capitale de la Barbade, est classée sur le Patrimoine mondial de l’UNESCO. Aucun autre port de la région des Antilles n’est plus typique que celui là ! De magnifiques plages aux splendides palmiers et aux eaux turquoise portant des noms tels que ‘Paradise Beach’ ou ‘Silver Sands’. Des jardins paysagés et une atmosphère très ‘British’, c’est tout ce que vous pourrez découvrir à Bridgetown, qui possède même son propre Trafalgar Square et sa statue de Nelson.

Jour 29 : Castries (Sainte-Lucie, Petites Antilles)   De 08:00 à 18:00

L'île volcanique de Sainte-Lucie avec ses ‘Pitons’ distinctifs offre une magnifique toile de fond à la capitale en plein essor, Castries. Profitez de l'atmosphère créole dynamique et de l'agitation de cette ville colorée en vous promenant dans ses rues et ses marchés ou aventurez-vous plus loin pour explorer cette île pittoresque des Petites Antilles.

Jour 30 : Saint-John's (Antigua)   De 08:00 à 16:00

Antigua est l'île principale du pays Antigua-et-Barbuda. Il était à l'origine difficile pour les pionniers espagnols et français de s'y installer en raison de la férocité des indigènes, mais Antigua est depuis devenue une destination populaire avec des plages de sable fin, des hébergements de haute classe et des paysages à couper le souffle qui lui ont donné une réputation d’île de luxe. St John's, dans le nord, est la capitale et offre une abondance de nourriture fine, ses habitants sont accueillants et on y trouve de nombreux grands magasins. L'île est célèbre de par ses 365 plages, une pour chaque jour de l'année, ainsi que la possibilité d’y pratiquer certains des meilleurs sports nautiques dans la mer des Caraïbes.

Jour 31 - 5 : En mer   

Jour 36 : Horta (Ile Faial, Açores, Portugal)   De 09:00 à 19:00

Horta est un petit port coloré sur l'île de Faial, l'une des neuf îles volcaniques qui composent les Açores. Prenant son nom de l'explorateur néerlandais Josse van Huerter qui s'y installa en 1467, Horta est devenu une halte indispensable lors des voyages transatlantiques grâce à son emplacement stratégique dans l'Atlantique Nord. La gouvernance espagnole et portugaise au fil des ans y a laissé une influence européenne avec de nombreux beaux exemples décoratifs et de belles églises éparpillées dans la région. Ces maisons blanches qui se reflètent dans les eaux cristallines, son grand nombre de bateaux, les murs couleur ocre de sa forteresse, ses belles plages de sable blanc et ses terres fertiles et volcaniques lui ont valu le nom d’île bleue.

Jour 37 : Ponta Delgada (Ile Sao Miguel, Açores, Portugal)   De 08:00 à 22:00

Depuis 1546, Ponta Delgada est la capitale de São Miguel, qui est la plus grande des neuf îles de l'archipel des Açores. Au cours des 25 dernières années, la petite ville cosmopolite a connu une expansion rapide qui a amené à l'archipel sa première université, centre commercial et voie ferrée. Pourtant, il y règne encore un charme de petite ville avec des places pavées de tuiles noires et blanches, de belles églises, et des bâtiments publics aux façades peintes en blanc et aux pierres volcaniques foncées. L'activité volcanique a produit des paysages spectaculaires sur les îles et cette extraordinaire beauté naturelle est un point culminant des excursions facultatives lors de cette escale.

Jour 38 - 4 : En mer   

Jour 42 : Tilbury (Angleterre)   De 07.00 à 16.00

Situé à +/- 1h30 de la capitale de l’Angleterre, Tilbury est l’avant port de Londres, situé dans la région de l’Essex. Réservez le transfert qui vous mènera dans la capitale londonienne pour en découvrir les merveilles à votre rythme et votre guise le temps d’une journée.

Jour 43 : Amsterdam (Pays-Bas)   De 09:00 à --

Arrivée prévue vers 09.00. Débarquement après le petit-déjeuner et retour en autocar vers Bruxelles ou Anvers.

Télécharger
la brochure

Une question ?

N'hésitez pas à appeler notre service client au 078 159 045
ou depuis la France le 0800 100 702
Ou faites vous rappeler en cliquant ici Faites vous rappeler

Croisière Amazone, Antilles et Açores

Prochain départ : 08-01-2018

A partir de
3990€ *

Dates de départ

Intérieure Superieur - +/- 13,50m² - Cat 03 - Atlantic - Deck 6  € 4950 par personne en cabine double
Cliquez sur l'image pour zoomer

CATEGORIE 03
Intérieure Premium - +/- 13m² - Cat 04 - Pacific - Deck 7  € 5210 par personne en cabine double
Cliquez sur l'image pour zoomer

CATEGORIE 04
Single Intérieure Superieur - +/- 12,50m² - Cat 05 - Atlantic - Deck 6  € 6100 par personne en cabine double
Cliquez sur l'image pour zoomer

CATEGORIE 05
Extérieure Standard - +/- 13,50m² - Cat 06 - Caribbean - Deck 4  € 5480 par personne en cabine double
Cliquez sur l'image pour zoomer

CATEGORIE 06
Extérieure Standard - +/- 13m² - Cat 07 - Baltic - Deck 5  € 5600 par personne en cabine double
Cliquez sur l'image pour zoomer

CATEGORIE 07
Extérieure Standard Plus - +/- 13,50m² - Cat 08 - Baltic - Deck 5  € 5860 par personne en cabine double
Cliquez sur l'image pour zoomer

CATEGORIE 08
Extérieure Superieur - +/- 13,50m² - Cat 09 - Atlantic - Deck 6  € 6500 par personne en cabine double
Cliquez sur l'image pour zoomer

CATEGORIE 09
Single Extérieure Superieur - +/- 12,50m² - Cat 10 - Atlantic - Deck 6  € 8040 par personne en cabine double
Cliquez sur l'image pour zoomer

CATEGORIE 10
Extérieure Superieur Plus - +/- 13m² - Cat 11 - Pacific - Deck 7  € 7020 par personne en cabine double
Cliquez sur l'image pour zoomer

CATEGORIE 11
Extérieure Premium - +/- 13,50m² - Cat 12 - Pacific - Deck 7  € 7540 par personne en cabine double
Cliquez sur l'image pour zoomer

CATEGORIE 12
Junior Suite - +/- 26m² balcon - Cat JS - Navigator - Deck 11  € 11950 par personne en cabine double
Cliquez sur l'image pour zoomer

CATEGORIE JS
Suite de Luxe - +/- 28m² balcon - Cat DS - Navigator - Deck 11  € 13240 par personne en cabine double
Cliquez sur l'image pour zoomer

CATEGORIE DS
Royal Suite - +/- 28m² balcon - Cat RS - Navigator - Deck 11  € 14540 par personne en cabine double
Cliquez sur l'image pour zoomer

CATEGORIE RS
Intérieure Standard - +/- 12,50m² - Cat 01 - Caribbean - Deck 4  € 3990 par personne en cabine double
Cliquez sur l'image pour zoomer

CATEGORIE 01
Intérieure Standard Plus - +/- 13m² - Cat 02 - Baltic - Deck 5  € 4440 par personne en cabine double
Cliquez sur l'image pour zoomer

CATEGORIE 02
Prix 3ème et 4ème personne dans la cabine : € 1.850 pp.
Télécharger
la brochure

Croisière Amazone, Antilles et Açores

Prochain départ : 08-01-2018

A partir de
3990€ *

Excursion et services

Voir les services

Services

Vol (+ taxes)
Aller: Anvers - Amsterdam
Aller: Bruxelles - Amsterdam
Retour: Amsterdam - Anvers
Retour: Amsterdam - Bruxelles
Télécharger
la brochure

Avis

Croisière Amazone, Antilles et Açores

Prochain départ : 08-01-2018

A partir de
3990€ *

Aucun avis

Croisière Amazone, Antilles et Açores

Prochain départ : 08-01-2018

A partir de
3990€ *

Inclus

Les prix comprennent

- Le trajet en autocar de Bruxelles, Anvers vers Amsterdam et retour - La croisière dans la cabine de la catégorie choisie en pension complète (petit-déjeuner, déjeuner, thé/café et patisseries dans l’après-midi, dîner et snacks de minuit) - Thé et café en self-service (06.00-22.00) - Cocktail de Bienvenue et du Commandant - Animations, cabaret et intermèdes classiques - Programme d’activités en journée - Conférenciers informatifs (en anglais) - Accompagnement All Ways bilingue français-néerlandais à partir de 25 participants - Les porteurs de bagages au port - Les taxes portuaires et la TVA

Les prix ne comprennent pas

-Tous les services non mentionnés ci-dessus et les dépenses personnelles - Les boissons* - Les excursions facultatives (en anglais) - Les pourboires pour le personnel de bord (£ 4 par personne/par nuit) - les assurances annulation et voyage. - les éventuels suppléments de carburant * Boissons : Forfait boissons All inclusive pour 17 £ par jour, par personne. Vin, bière à la pression et boissons fraîches au verre et pendant les repas aux restaurants Waldorf ou Kensington et au Raffles buffet – bière à la pression, vin, cocktails et autres boissons alcoolisées au verre dans tous les bars pendant les heures d’ouverture (sauf sur les marques premium) – boissons fraîches et jus de fruit au verre dans tous les bars pendant les heures d’ouverture. Le forfait boissons peut être réservé à l’avance ou au plus tard dans les 24h qui suivent l’embarquement. Paiement à bord (non remboursable). Le forfait boissons ne peut être acheté que pour la durée totale de la croisière et par tous les participants logeant dans la cabine. Ne comprend pas les boissons du minibar, les alcools de marques premium, les grandes bouteilles d’eau et le thé et le café aux bars. Des informations sur la sélection des vins peuvent être obtenues auprès du sommelier. Monnaie à bord : la livre Sterling £ Cartes de crédit acceptées à bord : Visa, MasterCard Prises de courant dans les cabines : 220 V et 110 V

Inscription

Pour être considérée comme définitive, toute inscription doit être accompagnée d’un acompte de 30% du prix du voyage plus le montant total de l’assurance éventuelle. Le solde doit nous parvenir au plus tard 90 jours avant le départ

Formalités (au moment où nous mettons sous presse)

Les participants de nationalité belge doivent être en possession d’un passeport valable 6 mois après le retour. Pour les participants d’une autre nationalité, veuillez nous contacter. Les formalités peuvent changer d’ici la date du départ et nous vous tiendrons au courant d’une évolution éventuelle. Le vaccin contre la fièvre jaune est conseillé avant le départ de la croisière. Veuillez consulter votre médecin pour plus de renseignements.

Annulations

Jusqu’à 71 jours avant le départ: 30% du prix du voyage De 70 à 50 jours avant le départ: 50% du prix du voyage De 49 à 29 jours avant le départ: 75% du prix du voyage De 28 à 0 jours avant le départ: 100% du prix du voyage Si le passager pourvoit au remplacement, et si cela est techniquement possible, seuls les frais de modification seront comptés + les frais réels résultant de l’annulation. Pour tout titre de transport émis, les frais réels seront facturés. Attention: l’annulation doit nous être notifiée par écrit un jour ouvrable, à l’exclusion des jours fériés, samedis et dimanches et durant les heures d’ouverture de nos bureaux

Modifications

Toute modification de dossier – autre qu’une annulation – jusqu’à 90 jours avant le départ entraîne automatiquement des frais de € 75 par personne plus les frais réels résultant de la modification. Moins de 90 jours avant le départ: 25% de frais par personne plus les frais réels résultant de la modification. Si la modification demandée ne peut se réaliser et entraîne dès lors l’annulation, les frais énoncés sous la rubrique « annulations » seront d’application

Assurances

Nous vous recommandons vivement de souscrire une assurance annulation, ainsi qu’une assurance assistance, frais médicaux et rapatriement si vous n’en avez pas encore une. Elles doivent être souscrites et payées au moment de l’inscription: Nos formules sur mesure en collaboration avec ALLIANZ: ALL WAYS EXCLUSIVE SELECTION : Assurance annulation, assistance personnes, bagages (max. 1.250 € p.p.), voyage de compensation, capital accident de voyage, home assistance, assistance véhicules (+ garanties étendues telles que par ex. maladies préexistantes couvertes) : 8% du prix du voyage possibilité d'extension "catastrophes naturelles" : supplément de 7 € ALL WAYS TOP SELECTION : Assurance annulation, assistance personnes, bagages (max. 1.250 € p.p.), voyage de compensation, capital accident de voyage, home assistance, assistance véhicules : 6% du prix du voyage ALL WAYS SELECTION : Assurance annulation, bagages (max. 1.250 € p.p.), voyage de compensation : 5% du prix du voyage Les conditions générales des assurances vous seront remises lors de l’inscription ou envoyées avec la confirmation. Au cas où vous ne les recevriez pas, veuillez les réclamer dans les 7 jours

Fonds de garantie

All Ways est affilié au Fond de Garantie - av. de la Métrologie 8, 1130 Bruxelles

Important

Les heures de navigation sont mentionnées à titre indicatif. Le programme de navigation sera respecté dans la mesure du possible mais pourrait être modifié pour des raisons de navigation ou si les conditions atmosphériques ou le niveau de l'eau n'en permettaient pas l'exécution telle que prévue. L’ordre des excursions pourrait être modifié par des alternatives. De même, les horaires peuvent changer d'ici la date de départ et devront être confirmés dans les documents de voyages. Toute plainte éventuelle doit nous être communiquée par écrit au plus tard 20 jours après la fin du voyage. Les prix ont été calculés de bonne foi sur base des tarifs et du cours de change connus au 1/1/2017.

Croisière Amazone, Antilles et Açores

Prochain départ : 08-01-2018

A partir de
3990€ *

Conférenciers

Il n'y a pas de conférencier prévu pour cette croisière.

* Les prix sont par personne en cabine double (taxes portuaires incluses).
fermer la fenêtre

Nous vous rappelons

Madame Mademoiselle Monsieur

Votre demande de rappel a bien été enregistrée. Nous vous recontacterons le dans au

L'équipe All Ways
Retourner sur le site