Le meilleur du Japon

Le meilleur du Japon

Départ 27/03/2021
Durée 18 jours / 17 nuits
Langue FR/NL
Organisateur Celebrity Cruises
Bateau MILLENNIUM

Le Japon, l’Empire du soleil levant, est un pays plein de surprises et de contrastes. Les symboles du Japon moderne sont : les trains Shinkansen hypermodernes, qui parcourent le paysage et qui contrastent violemment avec les petits villages pittoresques et les curiosités d’un pays qui héberge une histoire très riche. Cette croisière au Japon de 15 jours vous emmène par les lieus les plus jolies de ce pays, jusqu'à Shanghai. Des villes écumantes comme Kobe et Tokyo, par les villes historiques comme Hiroshima et Nagasaki, au centre culturel de Kyoto! N'oubliez pas la Corée du sud avec e.a. Busan et Séoul! Le bateau Millennium est le navire favori de la plupart des croisiéristes ! Cette année ce magnifique bateau a été complètement rénové (renouvellement du Penthouse & Royal suites & du Rooftop Terrace). Ils ont aussi ajouté un restaurant grill italien, le “Tuscan Grill”, où vous pouvez goûter des pâtes fraîches et commander des steaks délicieux. Il n’y a pas de meilleure manière pour découvrir l’Asie exotique qu’à bord du Millennium, ce superbe bateau de Celebrity Cruises ! A partir de 16 participants un accompagnateur All Ways vous accompagnera tout au long de votre voyage et vous emmènera à la découverte de nombreuses contrées!

Jour 1
Bruxelles (Belgique)
-

Départ en avion de Bruxelles vers Tokyo, avec escale (sous réserve de modifications).

Jour 2
Tokyo (Japon)
-

Arrivée à Tokyo le midi. Accueil et transfert de l'aéroport de Tokyo au port de Yokohama, pour l'embarquement. Le départ du bateau est prévu à 18h00.

Jour 2
Shimizu (Japon)
-

Le mont Fuji est situé dans le centre du Japon et de l'île principale de Honshu. Administrativement, il est situé à cheval sur les préfectures de Shizuoka au sud et de Yamanashi au nord. S'élevant à 3 776 mètres d'altitude au pic appelé Shin-Fuji, il constitue ainsi le point culminant du Japon. Il est bordé au nord par les cinq lacs Fujigoko et il est possible de voir le volcan depuis ces plans d'eau et du lac Ashi. À ses pieds s'étend la forêt d'Aokigahara ainsi que plusieurs villes. Il existe de célèbres sources d'eau chaude tout autour du volcan qui ont permis l'essor du thermalisme.

Jour 2
Osaka (Japon)
-

Osaka est la troisième plus grande ville du Japon et le chef-lieu de la préfecture du même nom ; elle est située sur l'île de Honshū, l'île principale du Japon sur laquelle se trouve également Tokyo, au bord de l'océan Pacifique, plus précisément dans la baie d'Osaka. C'est l'un des ports les plus importants du Japon avec une attraction touristique ; le Osaka Aquarium Kaiyukan. Les temples Kyoto, les sanctuaires et les monuments témoignent de l'histoire du Japon et de sa culture, tandis que les « bullet trains » (trains à grande vitesse japonais) sont un exemple d’innovation dans le pays du « Dernier samouraï ».

Jour 3
Kochi (Japon)
-

Kochi est une ville japonaise, capitale de la préfecture de Kōchi, au sud de l'île de Shikoku, situé dans la baie d'Urado. Dans la ville les 2 rivières Kagami et Kokubu serpentent et la ville est entouré par des montagnes au Nord et des collines sand la Sud et Ouest. Le point le plus haut de Kochi est bien le montagne Kuishi-yama , avec 1,176 mètres d'hauteur. Vous pouvez fiare une visite au Château de Kochi, au temple Chikurinji sur le montagne de Godaisan ou découvrir le centreville de Kochi.

Jour 4
Hiroshima (Japon)
-

L’histoire a changé défi nitivement le 6 août 1945 quand la bombe atomique est tombée sur la ville de Hiroshima. Le code de la bombe était 'petit garçon' mais sa grande explosion a brûlé la moitié de la ville. Aujourd'hui, Hiroshima symbolise les forces destructrices de l’humanité mais aussi la volonté indomptable de l’esprit humain de survivre à la tragédie. Au centre ville, se situe le Peace Memorial Parc. Près de l’île serein de Miyajima se trouve le sanctuaire de Itsukushima, qui fait parti du Trésor National.

Jour 5
Beppu (Japon)
-

Une vapeur inquiétante circule autour de l’île japonaise de Kyushu où se trouve Beppu ... Mais n'ayez crainte, cette ville touristique légendaire est réputée pour ses eaux thermales et ses sources thermales. La ville exotique qui borde la baie de Beppu à l'est et les sommets montagneux à l'ouest est entourée de lacs turquoise et d'élégants arbres japonais. L'attraction principale est «Hell of Beppu», une collection de neuf sources thermales à couper le souffle, certaines avec des geysers et des sources aux couleurs comme le blanc, le cuivre, le saphir, ... L'enfer n'a rien à voir avec ça, car les sources chaudes ne sont certes pas terrifiantes, mais elles sont merveilleusement belles!

Jour 6
En mer
-

Jour 7
Busan (Corée du Sud)
-

Busan se situe dans la Mer du Japon (ou la mer de l’Est pour les Coréens) et est un port très important. La montagne Kumjung, dans l’ouest de Busan, est l’ excursion favorite pour des habitants de la ville. D’autres préfèrent visiter la plage de Haeundae très populaire. Au nord de Busan se trouve l’université de la ville, entouréepar des petits cafés, bars et restaurants. Le marché de Chalgalchi, près du port, est connu pour son poisson frais et d’autres crustacés délicieux. Le marché est complètement entouré par des petites rues étroites pour se balader.

Jour 8
En mer
-

Jour 9
Hakodate (Japon)
-

Hakodate a une abondance de beauté naturelle, de bâtiments historiques et d’une cuisine phénoménale. Il est également très célèbre pour son abondance de sources d’eau chaude naturel, spécifiquement le Yunokawa Onsen pour l’expérience de tout le corps et l’ Ashiyu pour les bains de pieds. Un autre point de repère est le fort Goryokaku. De la tour d’observation adjacente, vous aurez une belle vue de ce fort en forme d’étoile et les douves. Ou le magasin le long de la Bay Area, où les vieux bâtiments de briques rouges ont été converties en différentes boutiques et cafés, où vous pourrez déguster le café tout en appréciant les opérations portuaires.

Jour 10
Aomori (Japon)
-

Aomori est la capitale de la préfecture d’Aomori au nord du Japon. La ville possède une beauté exceptionnelle grâce aux nombreux vergers de pommiers et cerisiers qui sont dispersés partout dans le paysage, ainsi que la montagne enneigée Hakkoda est toujours présent. La ville possède une histoire malheureuse : en 1910, un incendie a détruit toute la ville et au cours de la seconde guerre mondiale, la ville a été complètement ruinée par bombes aériennes. Mais les Japonais ont réussi de reconstuir la ville complètement.

Jour 11
En mer
-

Jour 12
Tokyo (Japon)
-

Le Tokyo moderne est probablement une des villes les plus surprenantes sur terre. Elle possède un mélange paradoxal d’une tradition antique et une culture postmoderne. Le Ginza (lieu dit du shopping international) se trouve à côté du Imperial Palace et le consumérisme rapide du 21ième siècle est réconcilié d’une manière mystérieuse avec l’élégance et le calme de la culture traditionelle. Tokyo apportera au voyageur une expérience extraordinaire!

Jour 13
Tokyo (Japon)
-

Débarquement après le petit-déjeuner. Votre agent local vous attend pour votre excursion d'une journée entière à Tokyo avec visite du Meji Jingu, Harajuku, Omotesando, Palais Royal, Asakusa et Sensoji, (avec lunch au restaurant local). Nuitée d'hôtel à l' Hotel Keio Plaza (ou similaire) avec dîner.

Jour 14
Tokyo (Japon)
-

Votre guide locale vous attend à l'hôtel pour une excursion d'une journée entière à Tokyo avec viisite du marché Tsukiji, Ginza, Edo Tokyo musée, Tokyo Sky Tree, (avec lunch au restaurant local). Nuitée d'hôtel à l' Hotel Keio Plaza (ou similaire) avec dîner.

Jour 15
Tokyo (Japon)
-

Transfert organisé à 06h00 vers l'aéroport de Tokyo Narita avec votre guide local, après le petit-déjeuner pour votre vol de retour à Bruxelles.

Jour 16
Bruxelles (Belgique)
-

Arrivée à Bruxelles est prévue à 15u15.

Dates

Cat Dek 6-7-8-9-11

Cabine intérieure

Cat Dek 2

Cabine extérieure

Cat Dek 6-7

Cabine extérieure avec balcon

Cat Dek 6-8-9

Cabine extérieure avec balcon

Cat Dek 7-8-9

Conierge Class 3 avec balcon

Cat Dek 9

Aqua Class 2 avec balcon

Inclus

- Vols Bruxelles-Tokyo-Bruxelles, avec escale
- Transferts aéroport de Tokyo-port Yokohama aller/retour
- Croisière en pension complète dans la catégorie de votre choix (petit-déjeuner, déjeuner et dîner)
- Classic Beverage Package pendant la croisière, à partir d'une cabine extérieure ou plus haut
- Les pourboires pour l'équipage de bord
- Le séjour à Tokyo après la croisière (repas inclus)
- Accompagnement All Ways bilingue, (français/néerlandais)
- Le cocktail de bienvenue avec le commandant
- Animation musicale et d'autres activités à bord
- Les porteurs de bagages pendant la croisière
- Taxes d'aéroport et portuaires

Non inclus

Tous les services non mentionnés tels que: les excursions, les boissons (hors le forfait boissons Classic) et dépenses personnelles, les suppléments de carburant, les assurances annulation et voyage, les éventuels changement de prix de compagnies aériennes lorsque la classe de réservation n’est plus disponible et de l’armement maritime lorsque la catégorie est complète et autres formalités.

MILLENNIUM

Les navires de la classe Millennium rappellent l'opulence et la grandeur qui caractérisaient les croisières d'antan - les lignes superbes ...