FR
NL

Durée : 13 Jours

Bateau : MS SERENISSIMA

Compagnie : NOBEL CALEDONIA

Type de croisière : Croisières Exclusives All Ways, Croisière Exclusive All Ways

Type de voyage : Nature, Culture

Prochain départ :

Télécharger
la brochure

Les merveilles de l'archipel des Açores

Prochain départ :

Présentation

Naviguer d’île en île est la meilleure manière de découvrir le magnifique et typique archipel des Açores. La navigation est splendide, et chaque île vous étonnera par ce qu’elle a à vous offrir. Nous vous donnons la possibilité de découvrir ces 9 îles pendant cette croisière All Ways ‘Experience’ de 13 jours. Loin dans l’Océan Atlantique, à environ 800 milles marins de la côte portugaise, se situent les neuf îles de l’archipel des Açores connues, entre autres, pour leurs paysages volcaniques spectaculaires, leurs nombreux vignobles situés sur des pentes abruptes, une faune abondante et un mode de vie paisible. L’attrait de cet archipel éloigné est difficile à décrire sur papier, il faut le vivre. Si vous aimez les paysages spectaculaires, les cratères d’un bleu ou d’un vert profond, les îles sur lesquelles le temps n’a pas eu d’effet, l’observation de baleines ou simplement profiter d’une agréable terrasse dans un petit port typique, cette croisière est faite pour vous. En résumé, un vrai bonheur pour les amoureux de la nature !

Télécharger
la brochure

Une question ?

N'hésitez pas à appeler notre service client au 078 159 045
ou depuis la France le 0800 100 702
Ou faites vous rappeler en cliquant ici Faites vous rappeler

Les merveilles de l'archipel des Açores

Prochain départ :

Itinéraire

Jour 1 : Bruxelles (Belgique)   

Rendez-vous à l’aéroport de Bruxelles-National et départ vers Ponta Delgada via Lisbonne. Transfert de l’aéroport au bateau et embarquement. Information importante : au moment de l’impression de la brochure les horaires de vols ne sont pas encore connus.

Jour 2 : Santa Maria (Les Açores)   

Santa Maria est la plus ancienne île des Açores et fut la première à être découverte. Le matin vous ferez un tour de l’île avec une visite des colonies de Sao Lourenco et de Maia, connue pour ses falaises assez raides couvertes de vignobles et ses pentes volcaniques. Ce littoral est caractérisé par une impressionnante cascade, des grottes de lave, de nombreuses espèces d’oiseaux et de mammifères marins. Temps libre l’après-midi.

Jour 3 : Terceira (Les Açores)   

Ce matin vous commencez votre journée par une visite d’Angra do Heroismo, la capitale et plus ancienne ville des Açores qui figure sur la liste du patrimoine de l’UNESCO depuis 1983. L’île est réputée pour son grand nombre ‘d’impérios’, de petites chapelles typiques magnifiquement colorées comme on n’en trouve nulle part ailleurs. Vous profiterez d’une belle promenade en découvrant les plus belles curiosités de l’île comme ses musées, la superbe église bleue ciel ‘Misericorda’, un monastère Franciscain du 15e siècle et ses jardins publics. L’après-midi vous aurez le temps de flâner à travers les rues de cette ville historique ou de vous laisser tenter par un agréable moment de détente sur une terrasse ensoleillée. Vous pourrez également monter vers Monte Brasil, où se trouve le monument qui commémore les explorateurs et la colonisation de Terceira en profitant d'une vue magnifique sur Angra do Heroismo.

Jour 4 : Graciosa (Les Açores)   

Mieux connue sous le nom de ‘l’île blanche’, découvrez Graciosa avec son paysage abrupte et vallonné, parsemé de moulins à vent à coupoles rouges et de maisons aux façades enduites à la chaux blanche. Dans la matinée, un tour panoramique vous emmènera pour un tour de l’île avec un premier arrêt à Santa Cruz, la capitale de l’île. Une belle promenade vous y fera découvrir son centre ville remarquable. Le point fort de votre tour sera sans conteste ‘Furna do Enxofre’, une grotte sulfurique. Découvrez pas à pas, par un escalier en colimaçon, le gouffre d’un volcan éteint, dont l’intérieur est décoré de stalactites et d’un lac d’eau froide sulfureuse. Comme Albert I de Monaco en 1879, foulez du pied cette grotte et émerveillez-vous par la grande palette de couleurs que vous y contemplerez. L’après-midi, vous pourrez profiter d’un peu de temps libre ou si le temps le permet, des zodiacs seront utilisés pour découvrir les somptueuses falaises de Baia do Folga ou les sanctuaires d’oiseaux des îles Praia et Braxio.

Jour 5 : Flores & Corvo (Les Açores)   

Flores a souvent été considérée comme la plus belle île des Açores. L’excursion du matin vous fera découvrir LA nature. Le nom ‘Flores’ signifie fleurs, et vous verrez qu’elle porte bien son nom car une grande partie de l’île est recouverte de magnifiques fleurs. Flores offre une nature sauvage avec ses falaises abruptes et ses vallées profondes, ses impressionnants lacs de cratère et ce murmure constant des mystérieuses cascades qui tombent du haut des falaises dans la mer. Vous visiterez ‘Rocha dos Bordoes’, une roche de lave pétrifiée d’où s’élèvent des colonnes de basaltes à la verticale, fruit de la lave solidifiée. Dans l’après-midi, si les conditions le permettent, vous partirez en zodiac vers la plus petite île de l’archipel, Corvo. Vous profiterez d’un temps libre pour jouir du calme ambiant de l’île, faire une promenade dans le pittoresque petit village de 450 habitants ou pour vous rendre vers une ‘caldeira’. Ces 2 îles sont sur la liste de l'UNESCO.

Jour 6 : Sao Jorge (Les Açores)   

Cette île en grande partie rurale est d’un grand intérêt géographique de par sa côte déchiquetée parsemée de falaises et marquée par de plats ‘fajãs’ (promontoires) qui s’enfoncent loin dans la mer. São Jorge est également connue comme « l’île des fajãs » car on peut en trouver plus de 40. Après une visite de la charmante vieille ville portuaire de Velas et d’une usine de fromage, le MS Serenissima continuera de naviguer le long de la côte à la recherche d'une ‘fajã’ calme pour pouvoir l’approcher en zodiac.

Jour 7 : Pico (Les Açores)   

Découvrez lors d’une excursion d’une journée complète l'île montagneuse de Pico, le foyer de la plus haute montagne du même nom (2351m), avec ses vastes champs de lave qui sont appelés par les habitants « lajidos » ou champs de biscuits. A Lajido Acros, inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, vous découvrirez l’histoire des premiers vignerons qui ont utilisé un sol volcanique pour la plantation de vignes. Tout en visitant un vignoble, vous aurez la possibilité de déguster des produits locaux. Ensuite, vous profiterez d’un délicieux lunch typique. Pico est aussi une île qui possède une vieille tradition de chasse à la baleine. Au musée Lajes vous pourrez tout apprendre sur la vie des baleines dans les Açores.

Jour 8 : Faial (Les Açores)   

L’île de Faial est également appelée l’île bleue par sa grande quantité d'hortensias bleus qui fleurissent pendant les mois d'été. La journée commencera par un tour de l'île pour découvrir la relativement récente activité volcanique à Ponta dos Capelinhos. Découvrez comment, en 1957-1958, une éruption volcanique et sa grande quantité de lave et de cendres a transformé la région et créé un nouveau paysage. L’impressionnant cratère du volcan, avec un diamètre de 1.500 mètres et 400 mètres de profondeur, est maintenant une réserve naturelle. Sur le chemin du retour, vous verrez les jardins botaniques, dédiés aux différentes plantes endémiques qui sont riches aux Açores. Par ailleurs, si le temps le permet, il sera possible de faire une promenade vers la Caldeira. Dans l'après-midi vous ferez une belle randonnée dans l’agréable capitale Horta.

Jour 9 : Sao Miguel (Les Açores)   

Profitez d'une excursion d'une journée pour explorer Sao Miguel. C’est la plus grande et la plus peuplée des îles des Açores, la majorité de la population vit dans la capitale, Ponta Delgado. Le matin, vous découvrirez un splendide écrin de nature du côté ouest de l'île, ‘Sete Cidades Caldeira’ avec ses lacs jumeaux: le lac vert et le lac bleu. Ici vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur le ‘Lagos de Canarios’. Vous poursuivrez votre visite en longeant l’attrayante côte nord, avant d'arriver dans la vallée de Furnas, une immense vallée au jardin luxuriant, située sur le côté est de l'île. Vous vous arrêterez pour déguster un délicieux lunch. Une visite sera également prévue vers le village de Furnas avec ses célèbres jardins botaniques, avant de retourner au navire qui reprendra sa route en soirée. Pour les passionnés de randonnées, si le temps le permet, vous aurez la possibilité de faire une magnifique promenade le long d’un chemin de 13 km à Sete Cidades.

Jour 10 : En mer   

Venez écouter une de nos causeries données par notre conférencier spécialisé, trouvez-vous un petit coin tranquille sur le pont pour admirer la vue ou apercevoir un animal marin ou profitez simplement d’un bon livre dans la bibliothèque.

Jour 11 : En mer   

Venez écouter une de nos causeries données par notre conférencier spécialisé, trouvez-vous un petit coin tranquille sur le pont pour admirer la vue ou apercevoir un animal marin ou profitez simplement d’un bon livre dans la bibliothèque.

Jour 12 : Lisbonne (Portugal)   

Lisbonne, capitale du Portugal depuis le 13e siècle, est située sur la rive droite du Tage. Lors d’un demi-jour de visite vous découvrirez en toute tranquilité bon nombre des curiosités que Lisbonne a à vous offrir: La tour de Bélem, le monument aux découvertes, et l’impressionnant monastère de Jeronimos.

Jour 13 : Bruxelles (Belgique)   

Débarquement après le petit-déjeuner. Transfert vers l’aéroport et vol retour vers Bruxelles.

Télécharger
la brochure

Une question ?

N'hésitez pas à appeler notre service client au 078 159 045
ou depuis la France le 0800 100 702
Ou faites vous rappeler en cliquant ici Faites vous rappeler

Les merveilles de l'archipel des Açores

Prochain départ :

Télécharger
la brochure

Les merveilles de l'archipel des Açores

Prochain départ :

Excursion et services

Voir les services

Excursions

Actuellement, il n'est pas possible de réserver les excursions en ligne.
Notre service de réservation vous enverra automatiquement un formulaire à compléter une fois votre réservation de croisière effectuée

Les excursions et les tours en zodiac sont compris   En savoir plus



Services

Vol (+ taxes)
Aller 18/04/2017 : Vol Bruxelles-Ponta Delgada, Sao Miguel, Portugal
Retour : 02/05/2017 : Lisbonne - Bruxelles
Retour 03/05/2017 : Lisbonne-Bruxelles
Retour 30/04/2017 : Lisbonne-Bruxelles
Hôtel
Hôtel Lisbonne (à payer sur place par carte de crédit)
Supplément
Assistance à l'aéroport
Télécharger
la brochure

Avis

Les merveilles de l'archipel des Açores

Prochain départ :

Aucun avis

Les merveilles de l'archipel des Açores

Prochain départ :

Inclus

Inscription

Pour être considérée comme définitive, toute inscription doit être accompagnée d’un acompte de 30% du prix du voyage + le montant total d’une éventuelle assurance. Le solde doit nous parvenir au plus tard 4 semaines avant le départ.

Formalités (au moment où nous mettons sous presse)

Pour les participants de nationalité belge et les ressortissants de l’Union Européenne, une carte d'identité valable suffit. Tous les mineurs doivent être en possession de leur Kids-ID (carte d'identité avec photo) ou de leur passeport international personnel. S'ils voyagent sans leurs parents, ils doivent également être en possession d'une autorisation écrite des parents, légalisée par la commune. Pour les participants d'autre nationalité, veuillez nous contacter.

Annulations

Toute annulation entraîne les frais suivants: Après l'inscription définitive et jusqu'au 46ème jour avant le départ: 30% du prix du voyage. Du 45ème jour au 31ème jour avant le départ: 50% du prix du voyage. Du 30ème jour au 15ème jour avant le départ: 70% du prix du voyage. A partir du 14ème jour avant le départ: 100% du prix du voyage. Si le voyageur pourvoit au remplacement, uniquement les frais de modification seront comptés (voir ci-après), L'annulation doit nous être notifiée par écrit un jour ouvrable - à l'exclusion des samedis, dimanches et jours fériés - et aux heures d'ouverture de nos bureaux. La date de réception de cet écrit sera considérée comme date d'annulation.

Frais de modifications

Toute modification de dossier - autre qu’une annulation - jusqu’à un mois avant le départ entraîne des frais de 75 € par personne + les frais réels résultant de la modification dont notamment 100% de frais pour les billets de transport émis. À moins d’un mois avant le départ: 125 € de frais par personne + les frais réels résultant de la modification dont notamment 100% de frais pour les billets de transport émis. Si la modification demandée ne peut se réaliser et entraîne dès lors l’annulation, les frais d’annulation énoncés ci-dessus seront d’application.

Assurances

Nous vous recommandons vivement de souscrire une assurance annulation, ainsi qu’une assurance assistance, frais médicaux et rapatriement si vous n’en avez pas encore une. Elles doivent être souscrites et payées au moment de l’inscription: Nos formules sur mesure en collaboration avec ALLIANZ: ALL WAYS EXCLUSIVE SELECTION : Assurance annulation, assistance personnes, bagages (max. 1.250 € p.p.), voyage de compensation, capital accident de voyage, home assistance, assistance véhicules (+ garanties étendues telles que par ex. maladies préexistantes couvertes) : 8% du prix du voyage. Possibilité d'extension "catastrophes naturelles" : supplément de 7 €, ALL WAYS TOP SELECTION : Assurance annulation, assistance personnes, bagages (max. 1.250 € p.p.), voyage de compensation, capital accident de voyage, home assistance, assistance véhicules : 6% du prix du voyage ALL WAYS SELECTION : Assurance annulation, bagages (max. 1.250 € p.p.), voyage de compensation : 5% du prix du voyage Les conditions générales des assurances vous seront remises lors de l’inscription ou envoyées avec la confirmation. Au cas où vous ne les recevriez pas, veuillez les réclamer dans les 7 jours.

Fonds de garantie

All Ways est affilié au Fond de Garantie - av. de la Métrologie 8, 1130 Bruxelles

Conditions générales

Le contrat de voyage est régi par nos conditions générales et, en ce qui concerne le transport maritime, par les conditions générales de transport maritime. Les conditions générales du transporteur maritime priment nos conditions générales sans cependant pouvoir conférer au voyageur plus de droits que ceux qu'il tire de nos conditions générales.

Fit to travel

Tous les passagers sous traitement médical ou qui doivent faire l’usage d’un fauteuil roulant ou d’une tribune doivent pouvoir se déplacer de façon autonome à bord du navire. Il est également obligatoire pour tous les passagers désirant emmener une chaise roulante avec eux de prévenir All Ways par écrit au moment de l’inscription, afin que nous puissions prévenir et demander les autorisations à la compagnie maritime et aux compagnies d’autocars. Nous devons transmettre les informations suivantes : hauteur de la chaise, largeur (lorsqu’elle est ouverte et fermée) ainsi que son poids. Les mêmes conditions s’appliquent si vous désirez emmener un appareil médical avec vous (comme un appareil respiratoire). Ces passagers doivent être accompagnés par un compagnon de voyage qui est responsable de leur assistance durant la croisière, les excursions ou en cas d’urgence. Ces passagers sont bienvenus à bord à condition qu’ils puissent emprunter SEULS la passerelle pour descendre et remonter par leurs propres moyens lors de l’embarquement et du débarquement et lors des excursions. Si ce n’est pas le cas, la compagnie maritime peut refuser le client. L’utilisation d’une chaise roulante lors des excursions est fortement déconseillée. De nombreuses excursions ne sont pas adaptées aux chaises roulantes (nombreux escaliers, terrains irréguliers, pentes,…). Dans certains ports, le débarquement à terre se fait en chaloupes, ce qui est trop dangereux pour les passagers en fauteuil roulant. Les fauteuils roulants électriques et scooters électriques ne sont pas autorisés à bord. Situations médicales : Un handicap physique ou problème de santé qui demande des soins spéciaux à bord ou un appareil spécifique, doit être spécifié à All Ways par écrit au moment de la réservation sur le formulaire d’inscription. Les données médicales communiquées seront uniquement utilisées à bord. All Ways les transmet à la compagnie maritime et au médecin uniquement.

Important

Le programme de navigation sera respecté dans la mesure du possible, mais pourrait être modifié pour des raisons de navigation ou si les conditions atmosphériques n’en permettaient pas l’exécution telle que prévue. Toute éventuelle plainte doit nous être communiquée par écrit au plus tard 20 jours après la fin du voyage. Les prix ont été calculés de bonne foi, sur base des tarifs et du cours de change connus au 22/04/2016. Des suppléments carburant sont possibles après la parution de cette brochure.

Les merveilles de l'archipel des Açores

Prochain départ :

Conférenciers

Il n'y a pas de conférencier prévu pour cette croisière.

* Les prix sont par personne en cabine double (taxes portuaires incluses).
fermer la fenêtre

Nous vous rappelons

Madame Mademoiselle Monsieur

Votre demande de rappel a bien été enregistrée. Nous vous recontacterons le dans au

L'équipe All Ways
Retourner sur le site