Yachting en Croatie

Yachting en Croatie

Départ 10/09/2022
Durée 10 jours / 9 nuits
Langue 100% FR
Organisateur Rivages du Monde
Bateau M/Y ADRIATIC BLUE

La Croatie s’étend sur une fine bande littorale qui révèle toute sa beauté quand on l’aborde par la mer. Fascinante transition entre Europe centrale et Méditerranée, carrefour de cultures et d’influences, Celtes, Grecs, Romains, Vénitiens, Ottomans, Français et Autrichiens y ont laissé leurs marques. Mais la Croatie, c’est aussi une côte merveilleuse, tournée vers le soleil couchant et constellée de milliers d’îles et îlots. Vous n’oublierez jamais l’arrivée vers ces « perles de l’Adriatique » à bord de ce charmant yacht qu’est le M/Y Adriatic Blue : les murailles de Split, les clochers des églises, les criques et villages perchés... Mais la Croatie est aussi riche de sa diversité : en quelques instants on passe de la mer à la montagne, de Dioclétien à Napoléon, des fjords escarpés aux plages paradisiaques. Durant cette croisière intimiste, une nouvelle escale sur l’île de Mljet vous permettra de découvrir l’une des îles les plus ensoleillées de l’Adriatique. Son patrimoine naturel est particulièrement préservé : lacs, ports naturels, sources d’eau potable, côte rocheuse et escarpée, forêts de chênes verts et de pins blancs, mer limpide cristalline…. Les amoureux de la nature, seront également comblés par la découverte des lacs de Plitvice et leurs 92 chutes, les falaises plongeant dans une mer bleu cobalt, les criques de cette côte qui ressemble à une dentelle posée sur la Méditerranée. Visiter palais et monastères, bronzer sur le pont du bateau, plonger dans les eaux de l’Adriatique, flâner sur les pavés de marbre de Split, se promener le long de remparts en regardant la mer scintiller, il n’y aura qu’à choisir !

Jour 1
Bruxelles (Belgique)
-

Départ de Bruxelles sur vol régulier.

Jour 1
Zagreb (Croatie)
-

Arrivée à Zagreb. Accueil à l’aéroport et départ pour une courte visite guidée de la capitale de la Croatie qui est aussi la plus grande ville du pays. Zagreb a été fondée il y a environ 1 000 ans par la volonté du roi Ladislas, juste en face de la forteresse de Gradec, devenue aujourd’hui le quartier historique du vieux Zagreb. Outre ce patrimoine médiéval bien conservé, la ville compte de nombreux édifices religieux et culturels datant de la domination autrichienne, dévoilant ainsi son ancrage dans l’espace culturel de la Mitteleuropa.

Jour 1
Krk (Croatie)
-

Après la visite, transfert jusqu’à l’île de Krk. Embarquement et installation à bord du M/Y Adriatic Blue. Exploration libre de Krk. Diner à bord.

Jour 2
Rab (Croatie)
-

Navigation matinale jusqu’à l’île de Rab. Rab est une île à double visage : une étendue rocheuse et désertique à l’est et un paysage inondé de végétation, forêts et maquis, à l’ouest. Les Romains surnommaient la ville éponyme Felix Arba, « Heureuse Rab », et on comprend pourquoi. Avec ses plages, ses baies, son ambiance parfumée et verdoyante, Rab est destinée au repos et au plaisir. Sa beauté et ses diverses infrastructures touristiques en font l’une des îles les plus visitées de l’Adriatique. Promenade libre à travers les ruelles de la ville.

Jour 2
Zadar (Croatie)
-

Durant l’après-midi, continuation de la navigation jusqu’à Zadar. Petit-déjeuner et déjeuner à bord. Diner libre à Zadar.

Jour 3
Zadar (Croatie)
-

A Zadar, visite de la vieille ville avec la place Nationale, centre névralgique de la cité de style Renaissance. Puis, visite de la cathédrale Sainte-Anastasie, église byzantine reconstruite en style roman au début du XIIIe siècle. Visite de l’église Saint-Donat, véritable monument de style carolingien construit en forme de rotonde. La visite se terminera par une promenade le long des fortifications construites principalement au XVIe siècle. Excursion au parc national des lacs de Plitvice avec déjeuner sur place. À l’intérieur des terres, c’est un site particulièrement intéressant. Ce grand parc, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, englobe une succession de 16 lacs dont la configuration est tout à fait particulière. En effet, chaque lac se déverse dans le lac suivant par une ou plusieurs cascades. Au total, 92 cascades sur un dénivelé de 133 m ! La limpidité de l’eau est incroyable et la baignade y est interdite afin de protéger ce magnifique site.

Jour 3
Sibenik (Croatie)
-

Retour à bord du M/Y Adriatic Blue à Sibenik. Naturellement protégée par sa grande baie et dominée par une forteresse, Sibenik abrite une vieille ville de toute beauté, qui regorge d’églises, de monastères et de palais. La majestueuse cathédrale Saint-Jacques, considérée comme le premier bâtiment de type Renaissance construit hors d’Italie, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Diner à bord.

Jour 4
Trogir (Croatie)
-

Matinée de navigation en direction de Trogir. Située à 25 km au nord de Split, Trogir a conservé son caractère moyenâgeux faisant d’elle l’une des cités les plus intéressantes de la côte Adriatique. Visite de la cathédrale Saint-Laurent bâtie au XIIIe siècle. À travers les ruelles, vues extérieures des divers monuments et palais et du monastère bénédictin Saint-Nicolas.

Jour 4
Split (Croatie)
-

En fin d’après-midi, navigation vers Split. Petit-déjeuner et déjeuner à bord. Diner libre à Split.

Jour 5
Split (Croatie)
-

Départ pour une visite guidée. C’est en 295 que l’empereur Dioclétien fit construire son palais dans une vaste baie non loin de Salone. Ainsi naquit la ville de Split. À la fin du VIIe siècle, Jean de Ravenne, archevêque de Split, transforma le mausolée de Dioclétien en cathédrale. Après une longue domination vénitienne et l’épisode napoléonien, la ville fut rattachée à l’empire des Habsbourg avant d’intégrer le royaume des Serbes, Croates et Slovènes en 1918. L’après-midi, découverte libre de Split ou participation à l’excursion optionnelle. En soirée, navigation en direction de l’île de Hvar. Pension complète à bord.

Jour 6
Hvar (Croatie)
-

Découverte de Hvar. Important centre stratégique et nautique dès l’Antiquité, l’île bénéficie d’un climat doux et d’une nature luxuriante. Visite guidée de la ville pour s’imprégner de sa douceur de vivre et découvrir son patrimoine historique. De nombreux édifices de la Renaissance sont encore visibles et deux places fortes encadrent la cité : le fort français Napoléon et le fort vénitien Spagnola. La grande place, le théâtre (le premier d’Europe bâtit en 1612), le monastère des franciscains et la cathédrale Saint-Étienne sont autant de sites remarquables, témoins de la riche histoire de l’île.

Jour 6
Korcula (Croatie)
-

L’après-midi, navigation vers Korcula. En soirée, promenade libre à travers les ruelles de Korcula. Petit-déjeuner et déjeuner à bord. Diner libre à Korcula.

Jour 7
Korcula (Croatie)
-

Ville en forme d’arête de poisson, Korcula est l’un des sites fortifiés les plus importants de l’ancienne République de Raguse (Dubrovnik). Selon la légende, elle aurait été fondée au XIIe siècle av. J.-C. par le héros troyen Anténor. Dès le XIIIe siècle, la vie de la cité était très structurée et sa constitution qui date de 1214 restera en vigueur jusqu’à l’occupation par les Français sous le Ier Empire. Korcula, connue pour être l’île native de Marco Polo, doit sa réputation à ses tailleurs de pierre qui réalisèrent ici le plus beau et le plus ambitieux monument avec la cathédrale Saint-Marc qui recèle un magnifique tableau du Tintoret.

Jour 7
Sipan (Croatie)
-

Navigation vers l’île de Sipan, la plus grande des Îles Élaphites. Découverte libre de l’île en soirée. Pension complète à bord.

Jour 8
Dubrovnik (Croatie)
-

Matinée de navigation en direction du Dubrovnik. L’après-midi, visite guidée de la vieille ville de Dubrovnik en passant par le couvent des Franciscains et son cloître roman-gothique, le palais du Recteur jadis siège de la République de Dubrovnik, la cathédrale baroque abritant un polyptyque du Titien, ainsi que des reliquaires en or et en argent. Pension complète à bord.

Jour 9
Dubrovnik (Croatie)
-

Ceinturée par de hauts remparts qui dominent l’Adriatique, Dubrovnik, l’ancienne Raguse, est considérée comme l’un des joyaux du patrimoine mondial. Fondée par les Grecs d’Épidaure, elle fut peuplée par des tribus slaves dès le VIIe siècle, sous la protection de Byzance. Au XIIe siècle, la cité possède une organisation politique dirigée par un Recteur élu et deux conseils. Peu à peu, elle va se dégager de la domination de Venise et proclamer sa République en 1358. Durant plus de trois siècles, la République de Dubrovnik va régner sur le commerce de l’Adriatique. Les familles nobles et les marchands construisent de magnifiques palais, la ville s’enrichit d’églises et de monastères. Au XVIIe siècle, la ville va être détruite par un tremblement de terre d’une rare violence. Reconstruite en pur style baroque, la ville offre maintenant de nombreux palais, places, églises et maisons patriciennes qui contribuent à son éclat. Journée consacrée à la découverte libre de Dubrovnik ou participation aux excursions optionnelles. Pension complète à bord.

Jour 10
Dubrovnik (Croatie)
-

Débarquement et transfert vers l’aéroport de Dubrovnik.

Jour 10
Bruxelles (Belgique)
-

Envol vers Bruxelles sur vol régulier.

Dates

Cat MAIN DECK

Double Pont Principal

Cat UPPER DECK

Double Pont Supérieur

Cat PANORAMA DECK

Double Pont Panorama

Cat SUN DECK

Double Pont Soleil

140 €

Départ en autocar vers la pittoresque station balnéaire de Cavtat, ancienne ville romaine d’Épidauros. Promenade le long du magnifique front de mer agrémenté de nombreuses terrasses de cafés. Après Cavtat, route vers le village de Komaji où la famille Crvik possède ses vignobles et sa cave. Dégustation de vins de la région et accueil par Andro Crvik qui présentera sa production. Puis, visite de l’ancien moulin connu sous le nom de Mlinica Dvori, qui fonctionne toujours. Démonstration de la production de farine utilisant les méthodes traditionnelles. La source de la rivière et le cours supérieur font partie du parc naturel protégé, et le moulin à eau est conservé en tant que monument culturel. Continuation jusqu’au village de Cilipi. Accueil dans une maison traditionnelle et rencontre avec les propriétaires qui produisent de l’huile d’olive, de l’eau de vie de raisin et du vin selon les méthodes ancestrales. Déjeuner typique et dégustation du vin local au son de musiques et chants locaux.

140 €

Départ en autocar pour une découverte panoramique de la baie de Kotor. Arrêt à Perast. Situé au milieu d’un fjord, ce village conserve quelques demeures baroques témoignant de son riche passé. L’église Saint-Nicolas construite dans un style baroque du XVIIe siècle possède le clocher le plus élevé de la baie de Kotor. Embarquement à bord d’un bateau privé pour découvrir les deux îlots situés en face : l’île Saint-Georges, plantée de cyprès entourant les restes d’un monastère byzantin du XIIe siècle, et l’île Notre-Dame-du-Rocher, née d’une légende. L’église est ornée de peintures baroques de Tripo Kokolja, célèbre peintre baroque originaire de Perast. Puis route vers Kotor, petite ville médiévale marquée par les influences byzantine et vénitienne et dont la région est inscrite au patrimoine culturel de l’UNESCO. La cathédrale Saint-Triphon est le plus bel exemple d’architecture romane de la côte Adriatique. Continuation vers Budva, citadelle surplombant la mer fortifiée par les Vénitiens au XVe siècle, elle est aujourd’hui une station balnéaire très animée en été. Déjeuner au restaurant et temps libre. Retour à Dubrovnik.

95 €

Après la visite guidée de Split, départ en autocar pour une excursion à Mostar. Meurtrie par la guerre, Mostar renaît depuis la reconstruction du « Vieux pont ». Construit par les Turcs il y a plus de 500 ans, il est le symbole de la ville. Le quartier du Vieux pont de la vieille ville de Mostar est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Promenade à travers les ruelles, visite de la maison turque et de la mosquée. Déjeuner au restaurant. Retour à Split.

Inclus

• Les vols Bruxelles/Dubrovnik et Zagreb/Bruxelles (ou inverse) sur vols réguliers avec ou sans escale en classe économique (Brussels Airlines, Lufthansa, Croatia Airlines).
• Les taxes aériennes (110€ à ce jour) et portuaires (58€ à ce jour), variables et susceptibles de modification.
• L’ensemble des transferts mentionnés au programme.
• L’hébergement à bord du M/Y Adriatic Blue dans la catégorie de cabine choisie.
• La pension complète (à l’exception de 3 diners) du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 10.
• 1/2l d’eau minérale et 1/4lde vin pendant les repas à bord.
• Les visites guidées de Zagreb, Zadar, Split, Trogir, Hvar et Dubrovnik avec guide francophone
• L’excursion avec déjeuner à Plitvice avec guide francophone
• Les services d’un directeur de croisière francophone à bord
• La TVA

Non inclus

• Les boissons autres que celles mentionnées
• Les diners à Korcula, Split et Sibenik (sens Dubrovnik – Zagreb) et à Zadar, Split et Korcula (sens Zagreb – Dubrovnik).
• Les excursions optionnelles
• Les pourboires pour le personnel de bord (7 € par jour et par personne recommandés)
• Les pourboires pour les guides et chauffeurs
• Les assurances voyage
• Possibilité de vols en classe affaires : nous consulter

M/Y ADRIATIC BLUE

Un véritable yacht ! Un profil élancé, un petit pont extérieur avec un accès direct à la mer, tout confère à l’Adriatic Blue un caractère ...